Save me… I Sew

Coudre, tricoter, crocheter… et aimer!

Mercredi

2

mars 2016

1

COMMENTS

Coastal Cardigan

Written by , Posted in Knit

Un premier gilet tricoté pour moi! Il m’a demandé presque 6 mois mais je suis ravie du résultat! Je l’ai fini à la fin de l’année dernière (oui je sais ça fait 3 mois que je n’ai rien posté! ^_^) et depuis lui et moi on s’adore!

Modèle : Gilet « Water Edge Cardigan » du livre Coastal Knits. J’aime cette basque froncée et son encolure épurée. J’aime le rang raccourci sur les milieux devants.

Laine : Yak de Lang Yarns  (Melange Merino et laine de Yak) de chez ELLE tricote (what else ^_ ^) La laine est assez fine (aiguille 4,5 quand même, mais pour moi c’est petit) mais elle est chaude et souple!

Difficultés : J’avoue que la technique des rangs raccourcis à l’américaine m’a un peu dérouté.
Plutôt que de simplement faire glisser une maille sans la tricoter, ils la « wrap ». Sur le retour, ils relèvent le wrap derrière la maille glissée pour ensuite les tricoter ensemble. Du coup ça donne un rang raccourci sans trou, ce qui est très cool (mais j’aurais dû m’entraîner d’abord plutôt que de le tester direct sur mes rangs de 315 mailles… Bref ça m’apprendra!) Sinon le gilet est tricoté en rond de haut en bas et ça, j’aime quand il n’y a pas une seule couture à faire (j’aime coudre, mais coudre un tricot ça me stress). J’ai rallongé les manches pour le porter plus souvent.

Yak1

yak2

yak3

ravelry-logo-81r

1 Comment

  1. AlexO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>