Save me… I Sew

Coudre, tricoter, crocheter… et aimer!

jeudi

3

décembre 2015

0

COMMENTS

Mon petit tas de laine

Written by , Posted in Knit

Petit post pour m’encourager à finir les en-cours… (Hum… je crois que je me laisse un peu débordée par ma nouvelle activité!)

vrac_tricotNov15

Mon petit tas de laine est composé de :

* un châle en mélange Mohair N°6 Arc en Ciel de chez Elle tricote et de Malabrigo lace. Le mélange des deux neutralise totalement le côté un peu “piquant” du mohair  tout en gardant son joli dégradé arc-en-ciel… il faut dire qu’il est destiné à Luna et que la belle a la peau sensible! ^_^ Pour l’instant c’est un triangle (on peut dire trendy mais triangle c’est bien aussi ^_^) basic avec une augmentation à une maille du bord au début de chaque rang. Il finira avec une bordure au crochet en dentelle… un de ces jour…

* Commencé début Juillet un gilet pour moi (tricoté en Yak). Modèle trouvé dans ce livre avec une jolie basque et des manches raglans. Il faut dire (et je ne cherche pas du tout à me trouver des excuses… humhum) que j’ai du refaire les 12 rangs du bas des 315 mailles des devants/derrière (tricoter en rond peut avoir des inconvénients… celui de tout démonter en cas d’erreurs) et que si je n’avais pas détricoté toute une manche pour cause de mauvaises tailles d’aiguilles, je l’aurais fini à l’heure qu’il est ^_^ Allez courage!

coastal

* Un bonnet en Mistero (totale improvisation) pour Fanny pour aller avec son col tricoté l’année dernière. Bonnet détricoté 2 fois et pour finir recommencé depuis le début… avec 4 mailles en plus… ^_^
Quand perfectionniste rime avec masochisme … Bref je vais masteriser le modèle!!!!

* Et enfin, tout juste tombé de mes aiguilles un col en mohair-Malou-toutdoux-épais avec des ajourés.

… et encore je n’ai pas la photo du cache cœur en mohair dont j’avais monté les mailles et que j’ai honteusement refilé à ma maman… pour qu’elle me le finisse! ^_^

Bref… je crois qu’il va falloir finir les en-cours… et coudre un peu!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.